Notre activité

Notre activité est dédiée au droit social, au travers de prestations de conseils aux entreprises et d’assistance en matière judiciaire.

actance est le partenaire de grandes entreprises et de groupes de dimension nationale et internationale, dont de nombreux groupes cotés. Il accompagne aussi les entreprises moyennes qui souhaitent, par la détermination d’une véritable politique sociale et la meilleure gestion des relations du travail, favoriser leur développement. Les secteurs d’intervention sont variés, comme la banque, l’assurance, diverses industries dont la pharmacie, l’automobile et la chimie, la publicité et les médias.

actance dispose d’une grande expérience dans le traitement et la gestion des contentieux, notamment les contentieux à risques et de droit pénal du travail.

La réussite de nos interventions repose sur la proximité des relations avec nos clients, la réactivité dans la gestion et le suivi des affaires qu’ils nous confient, et la connaissance que nous avons de leur entreprise et de leur fonctionnement.

Les modalités d’intervention

L'organisation et la taille d'actance permettent, quelles que soient l'ampleur et la complexité des affaires qui nous sont confiées, de satisfaire la demande de disponibilité et de réactivité nécessaires à leur résolution. Des contrats d'assistance permanente, qui lient actuellement actance à nombre de ses clients, sont des formules qui permettent également de répondre à une démarche plus intégrée souhaitée par nos clients et d’inscrire notre action dans la durée.

Partenariat

Universitaire : actance a eu l’honneur de parrainer la promotion du Master 2 Droit et Pratique des Relations de Travail (DPRT), pour l’année 2011-2012, enseigné auprès des universités de PARIS II (Panthéon-Assas) et de Montpellier. ainis que la promotion 2014/2015 du Master 2 Recherche de Droit Social de l’Université de Paris II (Panthéon-Assas).

Cabinets étrangers : plusieurs associés d’actance sont membres de l’EELA et actance entretient des relations privilégiées avec de nombreux cabinets à forte notoriété en droit social à l’étranger, permettant la gestion de tous types de dossiers européens et internationaux.

Mécénat : actance est engagé depuis 2013 auprès de la Fondation Alpha Omega : le cabinet soutient, dans le cadre du mécénat de compétences, l'association Coup de Pouce et Entreprendre pour Apprendre.

Notre approche

La philosophie d’actance a toujours été d’inscrire son action le plus en amont possible de la prise de décision afin d’éclairer les choix stratégiques de ses clients et d’apporter une réelle plus-value. L’analyse de l’environnement social et économique du dossier est le point d’entrée de nos interventions car cet environnement est, au-delà de la problématique juridique, un élément essentiel dans le choix de la solution à retenir.

L’objectif d’actance est d’apporter un conseil utile et stratégique en faisant preuve d’ingéniosité. Les solutions sont innovantes et construites sur la base d’une réflexion partagée avec les équipes de direction pour permettre un arbitrage réussi entre les principes juridiques et les besoins opérationnels.

Le dynamisme et l’excellence sont les mots d’ordre d’actance.

Nos missions nous conduisent en particulier à :

  • Analyser les besoins et les priorités de nos clients, afin d'appréhender parfaitement les enjeux pour être force de propositions dans nos domaines de spécialités.
  • Élaborer des solutions qui leur sont adaptées, en utilisant la norme juridique comme un véritable outil d'organisation de l'entreprise, recherchant de manière constante l'apport de solutions à valeur ajoutée,
  • Piloter des dossiers européens et internationaux en nous appuyant sur un solide réseau de correspondants à l’étranger avec lesquels nous entretenons des relations privilégiées,
  • Assurer la défense des intérêts de nos clients, devant toutes les juridictions, en capitalisant sur notre expertise, notre technicité et la maitrise des procédures judiciaires.
Mentions légales|© Copyright 2017
Réalisation : Agence KEYRIO